Remise de lecteurs Daisy par la fondation Caisse d'Epargne

01 Décembre 2017

La fondation Caisse d'Epargne a remis au Comité AVH de Bourges/Cher cinq lecteurs Daisy au cours d'une sympathique cérémonie.

Une remise de cinq lecteurs de livres parlés numériques à l'association Valentin Haüy de Bourges pour des personnes aveugles et mal-voyantes a eu lieu en présence des Présidents de SLE, administrateurs, collègues, la ville de Bourges, bénévoles et bénéficiaires.

L'association Valentin Haüy par sa médiathèque propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes ou ne pouvant plus lire du fait d'un autre handicap. Les lecteurs de livres numériques parlés ont permis aux bénéficiaires de garder un lien avec la lecture via l'écoute des livres parlés.

Le don de la Fondation va permettre de mettre les lecteurs en prêt afin d'inciter le plus grand nombre à s'intéresser à ce concept avant de faire l'acquisition d'un matériel.