Présentation du comité

Président : M. Jean-Pierre MOREAU,chargé de  l'acceuil

Trésorier :Mme Michèle Hatoig,comptabilité,gestion

Secrétaire:Valerie Salmon

Informatique: formation à l'informatique et au numérique adapté:Loïc de Jacquelot

Entretien et équipements:Gerard Gauin

conseil social :Annick Roger,relations avec la MDPH

Animation et matériel:Marie Thérèse Maréchal

Bibliothèque Audi:Marie-Claude Berton

Le Comité de Bourges/Cher a plus de 70 ans d’existence.

Son activité, centrée sur Bourges à sa création, s’est élargie progressivement à tout le département en 2001.

D’abord exclusivement tournée vers « l’aide aux déficients visuels », son action recouvre, aujourd’hui, deux grands domaines :

• L’AIDE DIRECTE AUX AVEUGLES ET MALVOYANTS
  • L’ENGAGEMENT AUPRES DE TOUS LES ORGANISMES DU DÉPARTEMENT : (Education Nationale, Préfecture, Conseil Général, les Mairies, la MDPH, les offices de tourisme, la SNCF, …) pour défendre, faire mieux connaître les droits des personnes handicapées et permettre une « accessibilité » totale (chaine de déplacements, bâtis, les services, …).

Cet engagement mobilise une grande partie des ressources humaines du Comité et requiert de la part des bénévoles une grande disponibilité et une parfaite connaissance des thèmes abordés.